Les fashion faux pas, c’est comme les moustiques : une plaie dont on n’est jamais suffisamment protégé ! Il suffit en effet d’innocentes erreurs pour ruiner un look. Exemples :

1. Le jeans qui tombe mal

Sarah+Jessica+Parker+Boots+Sheepskin+Boots+ivxho7Ji5CelQu’il soit trop petit, trop grand ou mal coupé, peu importe votre excuse : brûlez-le ! Dans cette catégorie, je discerne deux types d’erreurs :

  1. Le jeans plus stretch qu’un chewing gum qui boudine de partout, muffin top en cadeau. Spécialité locale des magasins cheap, catastrophe intersidérale sur toute silhouette de plus de quarante kilos.
  2. Le jeans slim (ou autre coupe ajustée) acheté deux tailles trop grand par phobie du muffin top et besoin exagéré de CONFORT (mot à bannir immédiatement de votre vocabulaire si vous vous reconnaissez). La fesse qui baille, la cuisse qui flotte et – comble de l’horreur – une armée de plis quand le jeans est rentré dans des bottes. Sarah Jessica Parker, c’est du Anti-Sex and the City, sur ce coup-là !

 

 

 

2. La tenue chic accessoirisée de façon casual

petit-sac-en-cuir-wizzy-vertVous vous rendez à un bal, un mariage ou une autre occasion chic. Vous avez investi dans une jolie robe, mais par contre, c’est le plantage total du côté des accessoires. Une fois pour toutes : une paire de talons n’en vaut pas une autre (les compensées en corde ne sont pas des chaussures « habillées » !), un sac à bandoulière – aussi petit qu’il soit – ne passera jamais pour une pochette, et les bijoux argentés ou dorés ne font pas forcément chic ! Bref, utilisez des accessoires réellement appropriés à l’occasion.

 

 

 

3. Le soutien-gorge visible (quand ce n’est pas un effet de style)

article13197450B93D3BB000005DC221468x693Et croyez-moi, on voit quand ça n’est pas « fait exprès ». Genre les bretelles larges – qui soutiennent peut-être très bien votre bonnet E, mais personne ne veut le savoir – qui dépassent de votre robe bustier. Changez de soutien-gorge ou choisissez une autre robe, mais ne suivez pas l’exemple désastreux de Britney Spears ! Ce commentaire est également valable pour toutes celles qui ruinent leurs dos nus ou autres tops à fines bretelles.

 

 

 

 

 

 

 

4. La robe cache-kilos

robe-zaraParce qu’en fait – révélation – elle vous grossit grave! La robe large de partout convient aux filles en H qui aimeraient bien remplumer leurs silhouettes, mais son utilisation dans d’autres circonstances mériterait de graves sanctions ! Surtout si vous avez une forte poitrine et une taille marquée, dans tel cas vous ressemblerez à un cube ambulant. Fuyez !