Habiller son baby bump au quotidien, c’est relativement simple. Jeans + top de grossesse, robe stretch… De nombreuses options sont au rendez-vous. (Si toutefois vous galérez à trouver des vêtements pas trop déguelasses, je vous invite à découvrir mes bons plans shopping.)

Mais que porter pour un cocktail, manger dans un restaurant fancy, fêter son anniversaire ou se rendre à un mariage (bref, tout événement où des litres d’alcool vous narguent) ? Tout de suite, votre garde-robe de femme enceinte vous semble dépourvue de vêtements adéquats.

Bien sûr, si vous êtes invitée à un événement très chic et que vous souhaitez y mettre le budget, vous pouvez craquer pour une robe Maya, faite de tulle et de sequins. Mais si, comme moi, vous êtes un peu trop plouc pour être invitée à des événements « en long », vous préférerez peut-être garder vos sous pour autre chose.

Perso, j’ai soufflé mes 32 bougies à 21 SA révolues (un peu moins de 5 mois de grossesse), été à un mariage à 32 SA (un bon 7 mois), participé à la Paris Fashion Week à 34 SA et organisé ma baby shower à 35 SA (environ 8 mois). Et il n’était pas question que mon look fasse « tenue de tous les jours » ! Je vais donc vous montrer comment j’ai fait pour transformer des vêtements de grossesse relativement neutres (j’entends par là : qu’on peut aussi porter au quotidien) en pièces festives.

Petite démo avec…

1) une jupe moulante noire

2) une robe à pois

3) une robe en dentelle

Mais qu’est-ce qui a permis de donner un aspect « habillé » à ces tenues ? Je vous livre mes astuces !
 

1. Sortez vos hauts talons et vos pochettes

Mon plancher change de couleur parce que… why not ?

Bon, y’a pas de secret, les filles : les hauts talons sont presque incontournables dans le cas qui nous intéresse. Oui, vous pouvez porter des ballerines, mais ce n’est pas pareil. Suis-je une martienne pour choisir de me percher sur 15 centimètres alors que j’ai un ballon de 10 kilos accroché sous la poitrine ? D’après les commentaires que j’ai reçus, c’est une théorie envisageable. Du coup, dans mon prochain article, je vous donnerai mes astuces d’extra-terrestre pour porter des hauts talons au 3e trimestre. Pas que ça soit obligatoire, hein. Mais je sais que vous êtes curieuses de savoir comment j’ai réalisé cet exploit digne d’être ajouté à mes compétences sur mon CV.

Le sac a son importance aussi. Lâchez votre cabas, tote bag ou autre modèle qui vous accompagne de l’open space au supermarché. A vous les mini modèles qui vous obligent à choisir entre votre portefeuille et votre parapluie ! (Ayons l’esprit pratique : choisissons le premier et croisons les doigts pour qu’il ne pleuve pas. Ce n’est pas le moment de ruiner notre coiffure !)
 

2. Misez sur les matières festives

Le velours ou la dentelle sont plus adaptés aux occasions que le coton, par exemple. Quant aux sequins et paillettes, ce sont des must pour un look festif ! Si vous ne possédez pas de vêtements de maternité dans ces matières, vous pouvez les arborer sur vos vêtements ou accessoires « normaux » : par exemple un crop top (j’explique ici que les crop tops, c’est 100% possible enceinte), un blazer, un sac ou des chaussures…

Top en velours, jupe en dentelle et sac en sequins : le foetus et moi somme parés par la fashion week ! 

 

3. Optez pour des accessoires qui en jettent

Tenue de fête ou non, les accessoires, c’est hyper important ! Parce que c’est très tendance en ce moment et parce que je suis une grande fan de Gossip Girl, j’ai par exemple misé à deux reprises sur des bijoux de tête. N’hésitez pas à faire pareil ! Les « statement necklaces » comme je porte sur la photo ci-dessus sont également parfaits pour illuminer une tenue.

Sinon, bien sûr, il est également recommandé de soigner sa mise en beauté : maquillage, cheveux et ongles…

Ça vous a plu ? Découvrez tous mes looks enceinte sur Instagram et/ou Facebook. Vous y trouverez également la provenance de chaque pièce portée.