Legging léopard, jupe en vinyle et déguisements pour Halloween : octobre fut haut en couleurs ! Découvrez vite mes 10 conseils du mois.
By the way, un code promo vous attend en bas de l’article 😉
1. Vivez en vinyle
Le vinyle, matière particulièrement tendance depuis environ deux ans, rentre dans la même catégorie que les cuissardes et les collants résille : celle des vêtements provocants ! Et c’est exactement pour ça qu’on l’aime. Pour calmer le jeu, n’hésitez pas à l’associer à des pièces plus sobres, voire sportswear, comme le pull que je porte sur la photo de droite. Ou, si vous n’avez pas froid aux yeux et que, comme moi, vous pensez avoir été une courtisane dans une vie antérieure (oui, j’avais une vie fun et décadente à Versailles), accumulez les pièces sexy.
2. Enveloppez-vous de fausse fourrure
Votre mec détestera peut-être autant que le mien, mais soyez forte quand il fera semblant de vomir devant vous et vous verrez, vous aurez bien chaud avec les températures qui chutent !
3. Profitez de la saison des prunes
Si celle des fruits touche à sa fin, celle de la couleur n’a pas dit son dernier mot ! En effet, il s’agit d’un classique à porter à l’automne, et si vous avez une peau claire comme la mienne, ça vous ira à merveille.
4. Mettez-vous au vert
Et je n’écris pas cela uniquement pour promouvoir l’écologie (quoique je parle des fruits de saison juste au-dessus) ou pour faire un jeu de mots malin (enfin si, un peu), mais parce qu’on en voit de plus en plus en magasin, et pas seulement dans sa version « sapin », grand classique des saisons froides !
5. Créez des camaïeux de couleurs
Pendant longtemps, j’ai exclusivement fait trancher les couleurs de mes vêtements. Jusqu’au jour où les camaïeux ont fait une discrète percée mode, et là, j’ai saisi tout leur charme. Et puis, on aime l’orange en ce moment, donc autant y aller à fond !
6. Portez des leggings « flare »
On m’aurait dit il y a quelques années que ce concept allait exister, je n’y aurais pas cru. Et pourtant, on en voit partout en ce moment, y compris sur moi. Un seul conseil : portez un string ou une culotte sans couture !
7. Faites place aux jupes en denim droites
Après avoir été réhabilitée au rang des basiques les plus tendances sous sa forme boutonnée à l’avant et coupée en A, la mini-jupe en jeans conquiert le coeur des modeuses nostalgiques des années 90 dans sa version droite. Et comme vous pourrez le constater, rien n’oblige à se limiter au « blue jeans » !
8. Recyclez certains de vos vêtements d’été
Votre petit short en jeans a couvert votre booty tout l’été ? Votre robe en vichy est source de souvenirs ensoleillés ? Ne les abandonnez pas maintenant : avec une paire de collants opaques noirs, le cap de l’automne passe crème ! (Bon, perso, j’ai quand même réservé le vichy aux journées encore un peu lumineuses…)
9. Détournez vos robes de soirée
Le problème des robes habillées, c’est qu’il faut trouver des occasions pour les mettre. Et si votre vie sociale, c’est plus raclette et happy hours, c’est mal barré. Mais comme vous pouvez le constater, il y a moyen de détourner une mini-robe en tulle avec un hoodie et des chaussures à plate-formes. Idéal pour un mélange de styles détonnant !
10. Puisez dans votre armoire pour vos déguisements
Comme dirait ma grande référence Lindsay Lohan dans Mean Girls : « Halloween is the one day a year when a girl can dress up like a total slut and no other girls can say anything else about it. » Ce qui fait d’Halloween ma troisième fête préférée, après Noël et mon anniversaire. Malgré tout, pas question de casser ma tirelire pour un déguisement ! Je sélectionne les pièces les plus kitch de mon dressing, je rajoute un serre-tête (de chat, of course) et le tour est joué !
Au fait, vous aimez mon top rose à plumes ? Vous pouvez-vous offrir le même ici ! Et avec le code CLARA20, vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur TOUS vos achats sur ohdesire.com. (Ce qui fait 22,4€ au lieu de 28€ pour le top selon la calculatrice de mon iPhone.)
Et vous, avez-vous craqué pour l’une des tendances de cet automne ?
Découvrez tous mes looks du mois d’octobre sur Instagram et/ou Facebook. Vous y trouverez également la provenance de chaque pièce portée.