Ceintures, foulards… Ce mois-ci, on parle accessoires ! Mais aussi robes, denim et… Buffalo ! Eh oui, elles font leur come-back ! Voici mes conseils.

 

1. Fan de léopard ? Choisissez la bonne matière !

Le motif léopard ne se démode pas ! Si l’adopter sur un accessoire (sac, baskets, bracelet…) est une bonne parade pour éviter le look cagole, les choses se corsent quand il s’agit de le porter sur un vêtement. La solution ?

  • Choisir une matière qualitative. Par exemple, j’ai trouvé ce top 100% coton aux soldes chez Zara.
  • Décaler le look pour casser l’effet sexy, par exemple avec des baskets, un bomber ou un pantalon d’inspiration jogging.

 

2. Créez-vous un style romantique avec une robe en dentelle blanche

Le style romantique, c’est votre truc ? Si vous ne possédez pas encore de robe en dentelle blanche, il est grand temps d’en acquérir une ! Parfaite pour l’été, on la sort aussi bien avec une couronne de fleur pour un pique-nique (premier degré, bonjouuuur) qu’avec des accessoires plus citadins pour aller travailler.

 

3. Pudique ou complexée des cuisses ? La longueur « genoux » est idéale en été !

Bon, perso, je n’ai pas de problème à porter une robe ras-la-pleine-de-jeu (ça doit être mes gènes britanniques) et je ne trouve pas que la peau d’orange ou les veines apparentes soient des raisons pour se priver de la longueur mini. Mais je peux aussi comprendre que par pudeur ou par complexe, vous préfériez ne pas attirer l’attention sur vos cuisses. Or, quand on est petite, les longueurs midi (c’est-à-dire mi-mollet, et oui, c’est très à la mode) et maxi peuvent tasser… La solution ? Une robe qui s’arrête juste au dessus du genou ! Sans les collants opaques indispensables en hiver, cette longueur reste sexy, surtout avec quelques centimètres de talons.

 

4. Accessoirisez votre robe avec une ceinture

On l’a vu, ceintures et jeans se marient très bien. Mais pensez-vous à rajouter une ceinture sur vos robes ? Je le dis et le redis : si vous avez la taille marquée, attirez l’attention dessus !

 

5. Récupérez les ceintures fournies avec d’autres vêtements

La bonne nouvelle est qu’il ne faut pas forcément acheter une ceinture pour en avoir une ! Par exemple, cette ceinture noire accompagnait une jupe que j’ai achetée chez H&M il y a bientôt 10 ans et dont je me suis depuis séparée. Encore aujourd’hui, cette fameuse ceinture habille de nombreuses robes qui ont besoin de mieux marquer la taille.

 

6. Cheveux sales ? Portez un bandana !

Se laver les cheveux quotidiennement, ce n’est pas possible quand on appuie 4 fois sur « snooze » (et ce n’est pas recommandé non plus). Et parfois, même le shampoing sec n’arrive pas à masquer, à lui seul, le désastre sur votre crâne. Ma solution ? Un chignon « vite fait » dont quelques mèches dépassent (en ce moment, je demande à ma coiffeuse de couper 2 mèches à l’avant rien que pour cela) et un bandana (ou un autre foulard) pour habiller le tout. Crado mais stylée !

 

7. Investissez dans une jupe en jean

La jupe en jean est un basique plutôt populaire en ce moment. Si le modèle qui cartonne est taillé en A et boutonné à l’avant, rien ne vous empêche de choisir quelque chose de différent. Ma jupe en jean foncé, moulante et lacée à l’avant (ça doit être mon côté Christina Aguilera circa 2002) fonctionne dans de nombreux looks. Perso, j’aime, entre autres, intégrer une jupe en jean dans un look d’inspiration « festival » (photo de gauche) ou la marier avec d’autres basiques comme un T-shirt blanc en coton (photo de droite).

 

8. Vivez l’été en denim

Car il n’y a pas que le pantalon, la veste et la fameuse jupette en jean, explorez les possibilités de la robe-salopette ou robe portefeuille.

 

9. Variez les looks avec les mêmes accessoires

Vous aurez sûrement déjà lu ou entendu le conseil suivant : avec une tenue simple (petite robe noire, jean et top uni…), il suffit de varier les accessoires pour créer un look différent. Exemple : avec des baskets et un grand sac, vous avez une tenue de jour ; avec des escarpins et une pochette, vous avez une tenue de soirée. C’est un excellent conseil.

Mais quand je regarde ma manière de m’habiller, je me rends compte que je fais plutôt l’inverse : j’utilise mon grand sac Furla presque chaque jour où je vais travailler, je marie mes Vans Old Skool avec à peu près tout ou, en ce moment comme il fait chaud, ces sandales compensées vraiment confortables que mon copain ne peut plus voir en peinture. Pareil pour les bijoux : je porte souvent les mêmes puces d’oreilles et la même manchette argentée dès que j’ai les bras nus. Ce que je varie, ce sont plutôt les habits. Je varie les coupes, les styles, les imprimés… Je porte aussi mes cheveux de façons différentes (plus par nécessité de masquer les plis d’oreiller que par coquetterie, mais quand même). Bref, tout ça pour dire que c’est possible de créer une multitude de looks avec les mêmes accessoires.

 

10. Ressortez vos Buffalo !

Ouiiii, la mode des Buffalo est occupée à revenir ! Si comme moi, vous avez toujours été frustrée de ne pas être la sixième Spice Girl et que vous souhaitez prendre une longueur d’avance niveau mode, rachetez-vous une paire ! Si vous ne trouverez aucune chaussure de la marque en dessous de 170€, vous pouvez vous rabattre sur un modèle qui s’en inspire comme celui que je porte qui est peut-être encore vendu pour 75€ chez Urban Outfitters.

Alors, à vous les baskets compensées ? 😉

Découvrez tous mes looks du mois de juillet sur Instagram et/ou Facebook. Vous y trouverez également la provenance de chaque pièce portée.