Quels basiques emporter en city trip ? Quels imprimés adopter ? Quelles sandales ? Voici mes meilleurs conseils illustrés avec mes tenues du mois passé !

 

1. Osez le crop top avec un bas taille haute

Porter un crop top ne revient pas à dévoiler la moitié de son ventre ! En tout cas, plus dans les années 2010. Au contraire, en associant son crop top à un pantalon ou une jupe taille haute, on cache son bas-ventre et on ne dénude que quelques centimètres de peau au dessus du nombril. Bref, le crop top permet de souligner la taille et est donc un vêtement qui vous met en valeur si la vôtre est marquée et cela, même si vous êtes ronde !

 

2. Investissez dans une veste qui « va avec tout »…

Si vous partez en voyage (comme ce fut mon cas le mois passé) et que vous devez vous limiter à une seule veste, prenez-en une qui va avec tout : jeans, robe, tenue de sortie… Pour moi, la meilleure solution est le perfecto noir. Vous n’en avez pas encore un ? Attendez alors quelques semaines et achetez-en un en vrai cuir à prix réduit aux soldes !

 

3. … et dans un beau sac fourre-tout…

Les petits sacs sont très mignons mais au quotidien, pour aller travailler ou pour passer la journée en vadrouille, on en a plutôt besoin d’un grand dans lequel on peut mettre tous ses brols. C’est la raison pour laquelle j’ai investi dans un cabas noir qui va avec tout, en vrai cuir (merci les outlets new-yorkais !), grand mais pas trop (je reste petite et faut pas que le le sac engloutisse ma silhouette). Vous préférez une autre couleur mais qui se marie néanmoins avec à peu près tous vos outfits ? Essayez le camel ou… l’argenté !

 

4. … et dans des baskets qui matchent avec toutes vos tenues !

Ne jamais faire l’impasse sur les baskets en cas de city trip ! Mais à nouveau, impossible d’emporter tout son shoesing. Heureusement que j’avais acheté ces Vans noires il y a quelques mois (et dire que j’avais hésité !) car j’ai pu les porter avec mes jeans comme mes robes (même une robe à paillettes rose, oui oui). Bref, une paire de baskets noires ou blanches, ça sauve vos journées et vos tenues.

 

5. Choisissez stratégiquement vos sandales à talons

Les baskets, c’est (très) sympa mais on a vu mieux pour élancer la silhouette. Du coup, quand les températures dépassent les 20 degrés, on a tendance à opter pour une paire de sandales à talons. Alors, OK, on ne choisit peut-être pas ces chaussures pour leur confort mais il y a des limites : les mules et les sandales où le pied est à peine retenu par une fine bride à la cheville sont des putains d’inventions du diable destinées aux personnes qui se déplacent exclusivement en taxi.

Ma solution ? Un talon épais, une plateforme à l’avant (je vous assure, ça vous permet de supporter une belle hauteur) et la certitude que mon pied est bien accroché à la chaussure. Attention cependant à ne pas choisir des chaussures trop massives si vous avez une ossature fine !

 

6. Faites tourner les têtes en talons rouges

Pas encore d’escarpins ou de sandales à talons rouges ? Investissez ! Non seulement ça se marie avec beaucoup de looks mais en plus, ça ajoute une touche provocatrice à ces derniers. A assumer, bien sûr, mais pourquoi se priver ?

 

7. Mixez les imprimés

Vous ne savez pas comment mélanger les imprimés ? Vous vous demandez comment vichy et zèbre ont pu cohabiter ? Comment prince-de-galles et têtes de chat ne jurent pas ensemble ? Le secret est de rester dans une même gamme de couleurs. Dans ces cas-ci, il s’agit du noir et blanc (et gris pour la tenue de droite).

 

8. Jetez-vous des fleurs…

Les vêtements fleuris ont, à mon souvenir, toujours été à la mode. Mais attention car un motif floral n’en vaut pas un autre ! Pour ne pas vous prendre 15 ans dans la tronche, choisissez-en un qui est d’actualité. Par exemple, les fleurs au style tropical ou les marguerites façon 90’s sont tendance cet été.

 

9. … et mangez des pois !

Parce que c’est aussi un imprimé dont on ne se lasse pas (surtout dans les tons orangés, apparemment).

 

10. Surmontez vos complexes

Le plus important pour la fin…
Pour de nombreuses femmes, l’été est source d’angoisses car la chaleur force à porter moins de tissus, et avec moins de tissus, on révèle les parties de notre corps dont nous ne sommes pas fières.

Perso, je fais pas mal de rétention d’eau avec la chaleur, ce qui fait gonfler et rougir mon corps, principalement mes pieds, mes jambes, mes mains et mes bras. J’ai aussi la peau rose pâle (comme un petit cochon tout mignon), ce qui fait qu’on voit le moindre défaut, comme les nombreux bleus sur mes jambes (je vis apparemment entourée de tables basses et coins de lit). Bref, je ne me sens pas à mon top en été.

Mais d’année en année, j’essaye de moins me compliquer la vie à cause de mes complexes. Je sors jambes nues, bras nus, et tant pis si tout n’est pas toujours « parfait ». On est là pour vivre notre vie, en profiter si possible, et pas dans le but principal d’être jolie.

Sur ces belles paroles, je vous invite à découvrir tous mes looks du mois de mai sur Instagram et/ou Facebook. Vous y trouverez également la provenance de chaque pièce portée.