Que porter pour faire du shopping ? Le total look noir, on ose ? Comment paraitre plus fine ? Voici 10 conseils mode basés sur mes tenues du mois dernier !
Avant de commencer, je vous invite, chers lectrices et lecteurs, à me suivre sur Instragram. Depuis un mois, j’y poste quotidiennement – ou presque – mon look du jour. J’espère ainsi vous offrir de l’inspiration pour vos propres tenues, voire vous donner des idées shopping car je communique la provenance des différentes pièces que je porte (qui, pour la grande majorité, n’ont pas coûté une fortune). Vous n’êtes pas sur Insta ? Pas de souci, mes looks sont également publiés sur ma page Facebook !
Et comme je n’aime pas le contenu « plat », je compte exploiter ces photos de mes tenues dans un article mensuel vous livrant quelques conseils mode, images à l’appui. On commence ?
1. Optez pour du vernis doré ou argenté
Le vernis à ongles peut être considéré comme un accessoire de mode dans la mesure où il apporte une touche de couleur supplémentaire à une tenue. Dès lors, pour bien faire, si vous vernissez vos ongles, vous devrez choisir des tenues qui ne jurent pas avec la couleur choisie jusqu’au moment où vous la retirerez. Ce qui est particulièrement casse-tête. Bonne nouvelle : avec le doré et l’argenté, vous contournez ce problème vu que ça va avec… tout ! Et, deuxième bonne nouvelle, choisir de l’argenté pour vos ongles ne vous empêche pas de porter des bijoux dorés, et inversement !
2. Offrez-vous de jolies puces d’oreilles
On est d’accord, ce ne sont pas deux perles ou petits brillants qui vont révolutionner votre look. MAIS ces petites boucles d’oreilles ont l’avantage de se marier avec tout (oui, même avec vos colliers imposants !) et d’apporter de la luminosité au visage. Dès lors, pourquoi s’en priver ?
3. Profitez du confort des baskets !
Les baskets (les vraies, au look bien sportswear) sont hyper à la mode, alors profitez-en pour les intégrer dans à peu près n’importe quel look ! Perso, j’en porte dans différents contextes mais ne manque en tout cas jamais l’occasion d’en enfiler pour les activités où j’ai besoin d’être libre de mes mouvements. Vous portiez de jolies bottines avec votre mini-jupe pour aller travailler ou vous comptiez enfiler des escarpins pour votre soirée mais vous devez aller faire des courses entre temps ? Eh bien, pour être tranquille mais stylée, portez des baskets.
4. En hiver, vous pouvez porter vos cuissardes avec… des collants chair !
Hum, oui, vous m’avez bien lue. Je ne cautionne pas le port des collants couleur chair dans l’absolu, mais j’estime que si vous ne dévoilez que 5 à 10 centimètres de peau entre le haut de vos cuissardes et le bas de votre jupe ou robe, il n’y aura pas de focus sur les fameux collants. Et bon, ce conseil ne sera plus d’application dès que les températures s’adouciront, bien entendu.
By the way, les cuissardes, c’est ultra tendance et non, ça n’est pas réservé qu’aux grandes (je mesure 1m60).
5. Habillez vos hauts simples avec des colliers imposants
Voilà un conseil assez basique, mais facile à suivre et qui fait son effet. A appliquer sans modération.
6. Shopping en vue ? Suivez ces conseils lorsque vous vous habillez !
- Portez des vêtements faciles à enlever et remettre, donc pas de top avec des agrafes dans le dos, de chaussures compliquées à enfiler…
- En parlant de chaussures, mettez quelque chose de confortable ! Perso, je me sens quand même plus d’attaque dans un modèle un peu compensé, mais je n’abuse pas sur la cambrure.
- Habillez-vous par couches. Par exemple, au lieu de porter un gros pull, enfilez un haut fin et rajoutez une écharpe. Les magasins sont bien chauffés (encore plus quand ils sont bondés en période de soldes !) et vous serez contente de pouvoir vous dévêtir.
- Comme vous risquez de vouloir vos débarrasser de votre écharpe (et de vos gants, de votre bonnet…), mieux veut sortir équipée d’un grand sac.
7. Variez les matières dans un total look noir
Oui, c’est possible de porter du noir de la tête au pieds sans avoir l’air sinistre ! Le tout est de mixer différentes matières. Ici, par exemple (on voit mal les détails, sorry) :
- Haut en velours côtelé + jupe en similicuir + cuissardes en lurex
- Pull « poilu » + ceinture en cuir + jean + chaussures en similicuir.
Toutefois, l’idéal est de rajouter quelques touches colorées comme une boucle dorée sur la ceinture, un sac flashy… (Et on en vient du coup au conseil suivant !)
8. Twistez vos tenues sombres avec un sac coloré
Si comme de nombreuses femmes (dont moi), vous portez beaucoup de noir et de couleurs sombres, y compris pour vos chaussures, n’hésitez pas à relever votre tenue avec un petit sac flashy. Effet peps garanti !
9. Forte poitrine ? Portez des décolletés ronds ou carrés !
Vous avez une poitrine généreuse et vous ne savez pas où ranger vos boobs ? Le décolleté idéal pour les mettre en valeur sans que ça fasse « too much » est le « rond plongeant » ou le « carré ». Vous êtes plutôt dans la team #MiniPoitrine ? Vous pouvez alors vous permettre un décolleté plongeant en V !
10. Respectez votre morphologie pour paraitre plus fine
On m’a plusieurs fois fait remarquer que j’avais l’air d’avoir minci sur mes photos. Eh bien, cela est en partie dû à un choix stratégique de vêtements. Mes tenues sont quasi sans exception pensées en fonction de ma silhouette. Les conseils ci-dessous ne concerneront pas toutes les lectrices mais si vous avez la taille marquée, des hanches généreuses et que vous souhaitez allonger visuellement vos jambes, vous pouvez favoriser…
- des pièces taille haute (ça allonge les jambes et met l’accent sur une partie fine de votre corps)
- des jupes patineuses (effet flou autour des hanches)
- des pantalons évasés (ça équilibre les hanches) suffisamment longs pour cacher les chaussures à talons (jambes allongées)
- des pièces foncées pour le bas du corps (ce n’est pas un mythe, ça amincit).
Voilà, j’espère que ces différents conseils vous auront été utiles ! Ah, et désolée pour la qualité variable et parfois assez mauvaise des photos. Dorénavant, ça devrait aller mieux 😉
Perfect ^^