Vous avez l’impression que vos excès de raclette et de bûche glacée s’aperçoivent au premier coup d’oeil ? Je vous rassure, il y a peu de chance pour que les gens notent un changement sur votre silhouette. Mais pour vous sentir mieux dans votre corps, suivez ces quatre conseils vestimentaires.
1. Favorisez les robes
Même stretch, les jeans vous feront plus rapidement remarquer vos excès. (By the way, si vous vous sentez plus à l’étroit dans votre denim favori, il y a de grandes chances pour que ça soit principalement à cause de la rétention d’eau et non du « gras gagné ».) Dès lors, pour ne pas passer la journée à déprimer, favorisez les robes fluides. Vous gagnerez en confort et ne perdrez rien en style !
2. Investissez dans des collants opaques noirs
A cette période de l’année, les collants sont obligatoires et tant mieux. En collants opaques noirs (attention : pas des collants épais en laine qui grossissent !), vos jambes seront magnifiées et élancées. Perso, je trouve l’effet presque magique !
3. Portez des talons
Les talons, ça élance et donc ça amincit. Pas besoin de sortir les stilettos pour se rendre au supermarché, une paire de boots à talons carrés vous offrira l’effet voulu sans trop compromettre le confort.
4. Misez sur les accessoires
Sac tendance, collier plastron qui habille le plus simple des pulls, foulard vintage… Tous ces éléments apporteront du piment à vos looks ! Vous vous sentirez instantanément plus stylée et vous reprendrez confiance en votre image.
Allez, cette année, on essaye d’être plus sympa avec nous-même et notre reflet dans le miroir ! C’est d’ailleurs une des bonnes résolutions mode que je vous suggère d’adopter en 2018. Pour découvrir les autres, rendez-vous dans ma chronique lundi 08/01 vers 11h45 sur La Première !