Tiphaine est invitée à une soirée de gala assez chic début avril au Havre, en Normandie.  Temps incertain, donc.  Elle a déjà choisi sa robe: un modèle bustier blanc/ivoire à pois dorés.  Mais pour l’assortir, elle fait confiance à Ixelloise-Chic, précisant qu’elle aime les tenues « pep’s » et déteste les boléros.

Du blanc et du doré

tiphaine-1.jpg

Avec sa robe resserrée à la taille, Tiphaine a pour seul impératif de choisir une veste courte (donc si possible pas un blazer qui recouvre les hanches).  Elle peut opter pour un cardigan, mais une veste a d’office plus de prestance (et protège mieux du froid éventuel).  Elle peut par exemple porter une petit caban ivoire, dans un tissus printanier.  Pour les bijoux, rien de tel que du doré pour le chic et pour faire écho aux pois de la robe.  Avec la coupe bustier, un collier imposant sublimera le décolleté.  Des hauts talons dorés élanceront la jambe et un petit sac de sortie rendra directement la tenue chic.  Seul impératif, ne pas rajouter d’autres bijoux « bling »: au maximum de discrètes boucles d’oreilles ou une jolie bague!

 

Du beige froid

tiphaine-2.jpg

Option sobre et chic, le blanc et le doré seront sublimés par des accessoires beiges. Il faut dans ce cas faire attention à choisir des pièces qui font « classe ». C’est peut-être le choix qui demande le moins d’investissements, beaucoup de gens ayant déjà du brun/beige dans leur garde-robe.

 

Du bleu marine et du doré

tiphaine-3.jpg

Si Tiphaine veut trancher en rajoutant une couleur foncée, le bleu marine est une option moins brutale que le noir.  Toujours avec des accessoires dorés (et/ou ivoire), Tiphaine aura le look BCBG qu’il faut.

 

… et pour tous les jours…

tiphaine-4.jpg

Que Tiphaine se rassure: elle pourra rentabiliser sa robe dans d’autres situations!  Elle sera parfaite à interpréter au quotidien dans un look romantique avec une petite veste en jean, ou pourquoi pas un perfecto.  Aux pieds, des sandales, ou éventuellement des chaussures fermées (ballerines, derbies, low boots beiges…) les mauvais jours.  Ici, j’ai associé la robe à des tons naturels, mais rien n’empêche de trancher avec un rouge pin up ou un vert funky!