Vous avez craqué pour des fringues un peu « bling » au moment des fêtes?  Vous avez eu votre petit succès mais vous n’êtes pas sûre d’oser reporter ta robe tube à sequins?  Ne vous en débarrassez pas si vite…

1) J’ai porté une VRAIE robe de fêtes!

paillettes 1

Bon, c’est clair que votre robe sera difficile à réinterpréter.  En plus, les robes « bling » supportent mal la surenchère d’accessoires, donc pas moyen de créer 1001 tenues avec…  La solution: la ressortir pour un bal ou un mariage, pourquoi pas en été, la luminosité pouvant donner un effet différent.

 

2) J’ai opté pour une robe à sequins relativement simple…

paillettes-2.jpg

Ok, « simple » est un grand mot, mais la coupe et la couleur sont basiques.  Vous pouvez ressortir votre robe pour sortir en boîte ou dans un bar branché.  Attention cependant aux accessoires: mieux vaut la décaler avec des pièces brutes, au style rock, que se donner un style de « party queen » (stilettos, maquillage glam’…).

 

3) J’ai simplement mis un haut pailleté…

 

paillettes-3.jpg

Bonne nouvelle: vous pourrez le remettre non seulement en soirée, mais aussi au quotidien!  Comme sur l’image ci-dessus, il suffit de le porter avec des pièces sobres.

 

4) J’ai des accessoires pailletés…

paillettes 4

Ballerines, faux col, pochette, pull sobrement incrusté de brillants… Toutes ces pièces se portent facilement dans la vie de tous les jours et ont même l’avantage d’illuminer les journées grises.  Alors, bon recyclage!