Julie est particulièrement fine et a une poitrine petit format.  Si cela peut sembler être la description d’un corps de rêve pour les nombreuses demoiselles qui complexent sur leurs rondeurs, c’est moins facile à vivre pour Julie qui flotte dans la plupart des fringues qu’elle essaye, et particulièrement dans les robes.  Aujourd’hui, la mission d’Ixelloise Chic est de lui trouver des modèles adaptés!

Tout d’abord, un conseil de bon sens est d’acheter dans des magasins qui taillent particulièrement petit, comme Jennyfer, Pimkie, Zara ou Bershka chez qui la taille 34 est loin d’être à la portée d’une fille mince lambda.

Par ailleurs, Julie dit avoir un style classique sans être chic.  Peut-être pourrait-elle se laisser tenter par un peu de fantaisie!  En effet, comme pour les rondes, les looks originaux détournent l’attention du corps en tant que tel.  Un foulard rigolo, des chaussures dernière mode, et le regard est détourné des bras peu charnus ou de la poitrine trop discrète!

Voyons quelques looks…

Astuce 1: du large pour masquer

julie 4

C’est vieux comme le monde, l’idée de se planquer derrière du tissus.  D’ailleurs, que celle qui ne l’a jamais fait lance la première pierre!  Seulement, si sur une fille pulpeuse, il est impératif de structurer la silhouette sous peine de ressembler à un sac, les filles très minces peuvent se permettre du « large et droit » afin de créer un peu de volume.  Comme dans l’exemple ci-dessus, la robe devient large à partir du dessus de la poitrine.

Quant aux chaussures, le bon plan est d’aller à rebrousse-poil du conseil bien connu: mettre des talons pour affiner.  Bien sûr, il n’est pas interdit de s’octroyer ce plaisir féminin lors des occasions habillées, mais les filles minces ont la chance de pouvoir mixer esthétique ET confort au quotidien en portant du plat.  Dans cette catégorie de chaussures, il y a l’embarras du choix: bottines ou bottes motardes (comme ci-dessus), cavalières, camarguaises, derbies, ballerines…  Les mollets flotteront surement un peu dans les bottes, mais cela peut mettre en valeur la finesse de la jambe.  En tout cas, pour Julie qui fait un peu plus d’1m70, favoriser le plat est tout à fait envisageable!

Pour donner du cachet à cette silhouette, Julie peut rajouter un sautoir un peu imposant, un sac original et un perfecto qui affirmera sa personnalité.

 

Astuce 2: se donner un look de teenager

julie 3

Après tout, ça peut être sexy, une silhouette fluette!  Totalement assumée dans une robe T-shirt (avec des rayures horizontales pour élargir), Julie peut faire baver de jalousie celles qui ne peuvent se permettre ce genre de modèle.  En rangers aux pieds et chaussettes hautes (faux pas absolu pour les jambes fortes), Julie aurait un look d’inspiration ado rebelle… maitrisé bien entendu grâce aux couleurs sobres, à l’absence de bijoux hétéroclites et aux accessoires bien pensés tels que le maxi sac-à-dos et le borsalino!

 

Astuce 3: des volants pour donner du volume

julie 1

julie 2

Voici deux exemples de tenues un peu habillées.  Avec la robe rose, Julie créé du volume autour de ses épaules et de sa poitrine tout en soulignant sa ligne irréprochable au niveau du ventre, des hanches et des fesses.  Les plis permettent également de gagner en volume. Pour parfaire la silhouette, j’associerais la robe à des derbies vernies, un petit sac chic et un beau serre-tête.

Quant à la robe bleue, elle fonctionne sur le même principe que celle de la toute première tenue: le volume se créé à partir du dessus de la poitrine.  De nouveau, il suffit de quelques accessoires pour avoir un look vraiment léché.