Maud se rend à un mariage dans dix jours et – un peu beaucoup influencée par la vendeuse – a acheté une robe de cocktail bustier et moulante, en tissus fuchsia satiné. Comme vous qui venez de lire ces mots, Maud se demande comment accessoiriser sa robe sans avoir l’air vulgaire. Elle est à deux doigts de la ramener au magasin, ce qui serait dommage car la couleur et la coupe mettent en valeur son teint et sa silhouette. Ixelloise Chic tente de sauver la situation en proposant quelques idées.
La solution de meilleur goût
Comme le souligne avec justesse Maud, un look bicolore noir + fuchsia ou un camaïeu de roses peut facilement faire cheap. Avec un gris clair, par contre, on a tout de suite l’air plus distingué. Pour avoir une allure de preppy girl, Maud peut porter un cardigan court et cintré de cette couleur, des sandales et une pochette classiques et terminer son look par la touche BCBG ultime: un collier de perles.
La solution la plus rock
La solution bicolore n’est cependant pas à abandonner complètement! Une façon de réussir son look serait d’opter pour une attitude rock & glam. Maud peut tout à fait se permettre une allure aussi peu conventionnelle pour un mariage car celui auquel elle est invitée ne sera apparemment pas trop formel. Les ingrédients: un blazer cintré (dont on retrousse les manches pour se donner une allure décontractée), des low boots à talons (moins « bimbo » que des escarpins), des studs sur les chaussures ou la pochette, et un collier argenté dans un esprit glam/rock. (Faire attention à ne pas choisir une pièce argentée se voulant classique ou ouvertement bling-bling: c’est le mauvais goût assuré!) Pour compléter ce look, l’idéal serait se de faire des yeux smoky.
La solution la plus glam
Rajouter du brillant quand on porte une robe satinée, j’aurais plus tendance à dire non que oui. Pourtant, le modèle présentant la robe portait des chaussures argentées et j’ai suffisamment aimé pour piquer l’idée! Je propose simplement de rendre l’ensemble plus classe en portant un trench noir et une pochette classiques (petit coup de coeur personnel pour l’effet croco du sac qui donne une discrète touche rétro… et surtout très tendance de la saison!). Un rappel « bling » est éventuellement autorisé au niveau du collier ou des boucles d’oreilles.
La solution la plus déjantée
Une façon originale d’accessoiriser la robe serait d’associer fuchsia et violet. Enfin, il s’agit uniquement de rajouter une ou deux touches pour surprendre. Ce mariage de couleurs très gai peut être relevé d’une discrète touche dorée, histoire d’illuminer l’ensemble. Quand à la veste ou au gilet, on peut à nouveau se tourner vers le gris clair, excellent pour calmer le jeu.
Conclusion:
– Pour se réchauffer les épaules: On zappe les étoles et autres dérivés, ce n’est pas l’option la plus moderne. On choisit à la place un cardigan féminin, un blazer cintré ou un trench. En ce qui concerne la couleur, mieux vaut rester classique: noir ou gris. En plus, c’est portable dans de nombreuses occasions, donc on peut investir!
– Pour les petons: Escarpins, sandales ou low boots, le critère principal étant que ça ne fasse pas « chaussures de pétasse achetées au marché ».
– Pour le sac: Une pochette. Et mieux vaut ne pas prendre trop de risques en restant assez simple.
– Pour les bijoux: Ca dépend du style recherché. L’important est d’éviter ce qui a un peu trop l’air de débarquer d’un clip de 50 Cent.
Où trouver tout ça?
Comme ce sont surtout des pièces basiques que l’on recherche, je conseille, pour les petites bourses, H&M, Forever 21, New Look, Six, Claire’s ou même Pimkie.