Elodie est invitée à un mariage le week-end prochain et a besoin d’un coup de pouce pour assortir sa robe Karen Millen verte. Petit tour d’horizon…
En ce qui concerne les chaussures (sandales chic ou escarpins) et le sac (une pochette, de préférence), je propose deux options:
– La plus classique: relever la robe avec du beige, pour un style à la fois BCBG et naturel
– La plus fun: sauter sur la tendance color block et choisir des chaussures et une pochette de couleurs flashy. Mais attention, le top est que ces accessoires ne soient pas assortis! Pourquoi pas des escarpins corail avec une pochette citron?
Quel que soit le choix d’Elodie, sa robe au coloris joyeux sera encore plus mise en valeur si elle vernis ses ongles et rajoute l’un ou l’autre accessoire: headband, boucles d’oreilles, collier, bracelet… Mais pas question d’en faire trop! Mieux vaut s’astreindre à deux accessoires maximum (chaussures et sac non comptés). Pareil pour les couleurs: mieux vaut ne pas prendre trop de risques et limiter sa tenue à trois nuances. En ce qui concerne ce domaine, le top est d’utiliser deux couleurs dominantes (le vert d’office, car c’est la couleur de la robe + une autre couleur comme le corail pour par exemple les chaussures, les ongles et le serre-tête) + une touche dans un ton différent (une pochette jaune, par exemple). Dans de nombreux cas, mieux vaut éviter les tenues bichromes, un rien prévisibles.
Elodie a donc le choix et peux jouer avec les couleurs gaies! La meilleure façon d’éviter de ressembler à une guirlande électrique étant de suivre les quelques règles de base énoncées ci-dessus et de faire confiance à son instinct de modeuse…
La robe verte est déjà très vitaminée en elle-même, je crains que d’autres accessoires de couleur ne la transforme en Katy Perry sous acide… Par contre, l’idée de l’associer à du cuir clair est
très bonne. Avec un vernis rose (pour la touche de couleur, puisque vous insitez), ça devrait passer vraiment super !