Dans la vie de tous les jours, donner l’impression de faire 3 à 5 kilos de moins, c’est mission possible. Mais en maillot de bain, ça devient plus difficile. Vous devez donc vous résoudre à afficher le résultat d’un régime pizzas-Nutella aux yeux de tous. L’épreuve est supportable quand il s’agit d’aller à la piscine avec sa meilleure amie, surtout si elle partage la même passion que vous pour les pizzas. Mais imaginez aller à une pool party où l’une des personnes suivantes est invitée, c’est la galère:
- votre target (condition aggravante: son ex a l’air d’être au régime Atkins depuis ses premières règles)
- votre ex (condition aggravante: vous avez pris du poids depuis votre rupture)
- votre belle-famille (situation aggravante: ils jugent comme ils respirent)
- une personne qui était ignoble avec vous quand vous étiez plus jeune (situation aggravante: elle a la même silhouette qu’à 16 ans)
Voici un ensemble de ruses pour surmonter la situation…
1) Etre irréprochable point de vue beauté: Quand on n’a pas une silhouette impeccable, mieux vaut ne pas aggraver son cas en étant négligée sur d’autres points de son apparence! On prend donc soin…
- d’être parfaitement épilée
- de ne pas avoir les ongles – des mains comme des pieds – cracra. Le top est d’appliquer un joli vernis qui fait écho à la couleur de votre maillot de bain. Si celle-ci est un peu flashy, il y a des chances que l’attention soit détournée!
- d’avoir les cheveux propres… même si vous allez ruiner votre brushing dans l’eau!
- d’être un peu maquillée. Attirez l’attention sur votre regard en utilisant un mascara et éventuellement un crayon waterproof!
2) Etre bronzée donne une illusion d’affinement. Moins chères que le banc solaire et surtout, inoffensives pour la santé, les crèmes auto-bronzantes peuvent être d’une grande aide. Pour éviter les mauvaises surprises, entrainez-vous à l’application avant le jour J (et n’oubliez pas de vous laver les mains après avoir étalé la crème, sinon vous aurez des « gants orangés »!).
3) Comme pour les tenues de ville, le fait d’avoir un style et de porter des accessoires détourne l’attention de la silhouette en tant que telle. Evidemment, en maillot, c’est plus difficile de se construire un look, mais ça reste possible en choisissant avec soin son éventuel chapeau, ses lunettes de soleil, son sac, ses chaussures…
4) Le dernier point concerne le modèle du maillot ainsi que les vêtements que l’on porte hors de l’eau. Or, si l’on réfléchit bien, c’est là qu’on passe le plus de temps! Voici des techniques qui pourront remédier à vos complexes…
Ronde du bas
- Si votre ventre est plutôt plat, choisissez un bikini!
- Attirez l’attention vers le haut de votre corps en portant des accessoires originaux dans vos cheveux. En plus, cela peut faire d’une pierre deux coups si vous désirez ne pas mouiller votre tignasse.
- Enfilez une jupe hors de l’eau afin que ce qui dérange soit flouté par du tissu. Si vous ne complexez que sur vos cuisses, le mieux est de porter une jupette. Si c’est la jambe en entier qui pose problème, vous pouvez opter pour une longue jupe, dans un esprit bohème.
- Cela peut vous sembler un peu trop apprêté, mais l’idéal est de porter des sandales à semelles compensées afin d’élancer votre jambe (cela est même indispensable si vous optez pour la jupe longue et que vous mesurez moins d’1m70!). Mais après tout, une paire de compensées bien conçues est plus confortable qu’une paire de tongs rigides…
- Dernière remarque, d’ailleurs valable pour toutes les silhouettes: le noir affine!
Ronde du haut
- Si votre ventre vous complexe, profitez du fait que le maillot une pièce soit de retour!
- Si vous désirez cacher votre ventre et vos bras, optez pour une tunique ample avec manches hors de l’eau. Celle-ci peut être taille empire ou non, en fonction de si vous voulez souligner votre poitrine ou pas. Si la tunique est un peu courte et que vous vous sentez trop nue,superposez celle-ci à un micro-short.
- Si vos bras ne représentent pas un complexe particulier, choisissez plutôt une tunique ou une mini-robe empire sans manches.
- Habillez vos pieds de jolies sandales, afin de mettre en valeur vos chevilles.
Des rondeurs partout
- Votre silhouette est relativement équilibrée? Le mieux est de faire de vos formes un atout!
- Pour les silhouettes en 8, les bikinis rétro (culotte taille haute et soutien-gorge à armatures) vous raviront.
- Si vous portez un maillot simple, « transformez » celui-ci en body quand vous êtes hors de l’eau en l’associant à une jupette.
- Si vous portez un bikini, enfilez une robe féminine par dessus.
- Surtout, n’hésitez pas à rajouter des accessoires pour parfaire votre allure!
- En ce qui concerne les chaussures, vous avez le choix entre du plat et du compensé. Ce dernier est cependant plus indiqué si vous trouvez vos jambes trop rondes…
Effectivement le maillot de bain jupette est un incontournable pour celles qui veulent masquer les quelques kilos en trop. Je déconseille fortement le trikini, en faveur du monokini noir et blanc
(le totalement noir n’est pas très agréable à porter). Très bon article merci pour le partage 🙂
– Julie
J’aime toutes les tenues et accessoires que tu proposes mmh, adieu mes bourrelets :p