Comme il s’agit d’une soirée festive, vous pouvez tout à fait sortir votre petite robe chic et vos accessoires qui brillent (pas trop quand même, hein). Ne rêvez pas non plus, on est en décembre et par définition, ça caille dehors. Donc, vous devez penser à une parure pour couvrir vos épaules si un quelconque déplacement est prévu. Autre problème: la neige. Vous serez donc contrainte de circuler avec des chaussures adaptées qui risquent de jurer avec votre tenue de soirée. Au moins moche, au mieux, mais au pire, emmenez une paire d’escarpins que vous chausserez une fois arrivée à destination.
Si vous avez prévu de vous éclater la panse, misez sur une robe taille empire afin que votre ventre puisse se tendre dans le confort et la discrétion. Classe.
La tenue du 25
Le 25, les festivités sont souvent loin d’être finies. Repas de famille ou fête entre amis, vous n’avez pas forcément l’occasion de vous prélasser en mode « lendemain de la veille ». Soyez donc chic sans être « paillettes ». Mieux vaut mettre le détail « fête » dans les accessoires (collier habillé, pochette…) que dans les vêtements (la robe de soirée est un peu too much pour un brunch familial). Encore une fois, pensez à la taille empire et à un moyen modesquement acceptable de vous promener dehors sans risquer l’hypothermie.
Noël avec votre chéri(e)
Si vous avez un(e) chéri(e) et que vous voulez lui souhaiter de très agréables fêtes cette fin d’année, optez pour une tenue de circonstance. Augmentez la chaleur de votre appart car vous allez parader légèrement vêtue… à moins que vous ne vous procuriez une cape de Mère Noël, mais entre nous, je ne pense pas que ça tienne très chaud!