Quand on pense tenue de blocus, on visualise directement son vieux bas de pyjama et un sweat extra-large. Quoi de plus normal, ça va tellement bien avec les cheveux gras et le teint brouillé!  Mais il y a quand même des jours où on prend de bonnes résolutions du type « je me lève tôt, je prends une douche et je mange des légumes ». Ces jours-là, on opte aussi pour un style vestimentaire plus évolué. Mais attention, la tenue doit rester confortable afin d’affronter en toute sérénité ses syllabi quinze fois trop gros.

Je propose ici d’associer un legging à une robe pull bien chaude. Comme les manches de celle-ci sont courtes, on rajoute un sous-pull.  En cas de petit coup de froid, on complète avec un foulard et on enfile des pantoufles stylées, comme celles ci-dessous qui s’inspirent du look UGG.

Dans le cas où vous devriez affronter le monde extérieur (virée pour achat compulsif de chocolat, rendez-vous à la photocopieuse pour choper les notes du premier de classe…), il suffit de troquer vos pantoufles contre des bottes décontractées et  rajouter une large ceinture ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles fantaisie. Puis comme c’est l’hiver, on porte par dessus un manteau dont la couleur donne une bonne mine, ainsi qu’un bonnet. On n’oublie pas non plus son sac chic et pratique, pouvant contenir une farde format A4.

blocus