Vous complexez particulièrement sur le haut ou le bas de votre corps? Bonne nouvelle, les vêtements permettent de rééquilibrer facilement votre silhouette!

Plus large du bas?

poire

Votre profil: Vos cuisses et vos fesses sont trop rondes à votre goût, et vos hanches trop larges. Le haut de votre corps vous offre plus de satisfaction, avec des bras plutôt graciles et un ventre relativement plat. Vous avez typiquement une silhouette en A.

Votre solution: Les jupes et les robes évasées!  Taille haute pour souligner votre taille fine et allonger vos jambes et pas trop courtes, sauf si vous êtes très petite. Vous l’aurez compris, le flou formé par la jupe au niveau de votre postérieur rend le volume de celui-ci difficilement discernable. Pour encore plus affiner le bas de votre corps, portez des talons et choisissez des coloris sombres pour tout ce qui se trouve sous la taille.  Pour le haut, vous pouvez vous permettre beaucoup de choses, mais comme vous avez déjà choisi du large en bas, il faut opter pour un vêtement près du corps. Petites et moyennes poitrines, optez d’office pour un décolleté plongeant: le regard des hommes s’y arrêtera et n’ira pas plus bas! Et n’hésitez pas à porter des couleurs pour le haut: vous attirerez l’attention sur les « bonnes » parties.  Cela est non seulement valable pour les tops, mais aussi pour les accessoires (boucles d’oreilles, chapeau, serre-tête…).

Plus large du haut?

pomme

Votre profil: Vous grossissez difficilement des fesses et des jambes, mais à partir du ventre, le haut de votre corps vous pose problème, même si votre poitrine est plutôt gourmande. Vous avez typiquement une silhouette en V.

Votre solution: Les jeans slim et tous les vêtements qui mettent les jambes « cure dents » en valeur: shorts, mini-jupes droites…  Mais aussi ce qui rajoute du volume aux hanches comme les pantalons avec des poches latérales. A l’inverse de la silhouette en A, vous pouvez habiller le bas de votre corps dans des couleurs vives et même porter des bas à motifs tendance! Vous pouvez sans problème porter du plat, chose qui est déconseillée aux femmes aux jambes plus lourdes.  Pour le haut, évitez absolument les hauts larges et informes comme les vieux sweats qui écraseraient votre silhouette.  Par contre, mettez en valeur votre poitrine et floutez votre ventre avec des hauts taille empire. Votre carrure vous semble trop imposante? Bannissez tout ce qui la structure, comme les épaulettes ou les manches ballon. Pour celles dont les bras sont trop potelés à leur goût, il vaut mieux porter des manches longues ou 3/4.