Si vous vous demandez à quoi ressemblerait l’apocalypse, il suffit d’observer Bruxelles un jour de neige. Les transports en commun sont paralysés, les gens ne sortent pas de chez eux et ceux qui le doivent vraiment marchent en s’accrochant aux murs (ou presque).
S’agissant d’une situation de crise, vous hésitez à ressortir les Moon Boots taille 35 que vous avez portées à 11 ans en classe de neige et votre doudoune blanche Pimkie trop à la mode en 2002.
Stooooooop! Il y a une alternative à ce suicide modesque.
1) Les chaussures: Différents modèles adaptés à la neige existent. Il y a les UGG qui sont très populaires, mais les magasins sont aussi pleins de boots garnies de fausse fourrure, cette saison. Vous pouvez aussi porter des Doc Martens, ces chaussures étant assez résistantes. Le tout est d’avoir une semelle à relief pour ne pas glisser, ainsi qu’un minimum d’imperméabilité.
2) La veste: Il y en a pour tous les goûts: décontracté, classique, court, long, avec capuche, sans capuche, avec fourrure, sans fourrure… Alors, par pitié, ne mettez pas quelque chose de moche!
3) Les vêtements: Les collants en laine, la grosse maille, les robes-pull, les motifs jackard… Autant d’éléments qui sont aussi fashion que pratiques. Alors on arrête de rêver de micro-shorts, il n’y a pas que ça dans la vie.
4) Les accessoires: Vous n’avez plus six ans, donc techniquement, ça n’est plus la honte de porter un bonnet et oublier vos gants ne consiste plus en un acte de rébellion envers votre mère. Conséquence: vous pouvez porter une toute grosse écharpe assortie ou non à un bonnet/béret/chapeau et porter des gants/moufles aussi mignons que chauds.