Après avoir décrypté les tops et les flops de mes références culturelles pointues sur le tapis rouge et synthétisé le b.a.-ba de leurs street looks réussis, voici un article qui souligne leurs bonnes et moins bonnes idées pour mettre en valeur leurs corps. Vous avez les jambes musclées de Lily Allen ou la forte poitrine de Kim Kardashian ? Suivez le guide !

 

Lily Allen

lily allenLa mode des sneakers n’est malheureusement pas flatteuse pour tout le monde. Pour peu qu’on n’ait pas l’ossature de la cheville délicate et les mollets fins, ces chaussures plates qui coupent la jambe sont assez désastreuses. Faut-il du coup renoncer à cette tendance ? Pas forcément !

DON’T : Les porter en jupe, robe ou short, surtout sans collants. Et SURTOUT avec une jupe qui s’arrête sous le genou, soit la coupe parfaite pour créer un effet « jambes poteaux ».

DO : Les porter avec un jeans, l’idéal étant une coupe foncée – qui affine donc les jambes -, slim mais qui ne moule pas trop la cheville.

Notons cependant que même si le look « à la cool » de Lily Allen sur la photo de droite fonctionne bien, son sweat est un peu trop large et trop long pour mettre en valeur sa petite silhouette plutôt pulpeuse. Les coupes cintrées, comme la robe bustier sur la photo de gauche, sont plus indiquées.

 

Nicki Minaj

nicki minajLa rappeuse est fière de ses implants fessiers courbes et les met en avant dans un jeans slim. Bonne idée, mais peut-on choisir n’importe lequel ?

DON’T : Les jeans délavés sur les cuisses qui grossissent la jambe. Et dans tous les cas : ne jamais-jamais-JAMAIS porter un jeans lacéré dont les trous symétriques font 100% fake. C’est moche : M-O-C-H-E !

DO : Les jeans foncés, plus chic et flatteurs.

Nicki Minaj ne devient pas mon modèle de style pour autant, mais je dois admettre qu’elle gagne des points en abandonnant ses cheveux de Barbie pour une teinte plus proche de son naturel, en remplaçant son rouge à lèvres « vacances à la montagne » par un rose gourmand et en optant pour plus de sobriété de manière générale.

 

Kim Kardashian

kim kardashianKim assume ses courbes sexy. Pour le meilleur et pour le pire. Ce qui me choque le plus sur la photo de gauche est le décolleté, mais ses mauvais choix aux MTV Video Music Awards 2014 ne s’arrêtent pas là.

DON’T :

  • Les décolletés en V ultra plongeants quand on a une forte poitrine.
  • Les manches chauve-souris qui créent un « bloc » sur le haut de son corps. Le tissu rigide n’arrange rien. Ma chérie, tu es un 8, donc marque ta taille et suis ces conseils !
  • Les chaussures style sandales montantes ou low boots qui coupent la cheville, surtout quand il y a une démarcation « cuir foncé/jambe nue ». Le rendu reste OK chez Kim car elle a de jolies jambes, mais celles-ci sont néanmoins mieux mises en valeur sur la photo de droite.

DO :

  • Les décolletés carrés, plus chic pour les fortes poitrines. Je soupçonne cependant que si Kim enlève sa veste, quelques centimètres de tissu supplémentaires seraient les bienvenus.
  • Marquer sa taille quand on est un 8 !
  • Les escarpins simples, sans brides, qui allongent la jambe.

 

Leighton Meester

leighton meesterLa Gossip Girl est connue pour ses robes, plus canons les unes que les autres. Mais mettent-elles toutes en valeur sa silhouette en 8 ?

DON’T : Les robes empire, évasées sous la poitrine. Si la silhouette svelte de « Blair » la sauve de l’effet « sac », elle reste moins sexy, moins mise en valeur que sur la photo de droite.

DO : Les robes patineuses, qui marquent la taille puis partent en évasé. Ma-gni-faïque !