L’été, c’est une période vraiment pas sympa pour les complexées, et particulièrement pour les complexées des jambes. Il y aura toujours un connard qui vous demandera pourquoi vous ne mettez pas un SHORT (« Un quoi? ») et même si vous avez envie de lui en coller une, vous devez admettre que le jeans brut en pleine canicule, ce n’est pas idéal.

Ayant moi-même des jambes translucides qui ne pardonnent aucune imperfection, je vous comprends TOUTES, que vos complexes aient une base objective ou non. Du coup, j’ai développé quelques outfits qui me sauvent les jours où j’ai zappé l’autobronzant (qui me refile de toute façon des zébrures oranges, histoire de me faire apprécier l’été un peu plus).

L’option pantalon

IMG_5466Mettre un pantalon : OK. Mais lequel pour être en accord avec le climat ? Il faut qu’il soit clair ou d’une couleur estivale, en tissu léger, et moins il collera à vos jambes, plus confortable il sera.

Mon option perso est un jeans flare blanc. Je possède aussi un slim rose bonbon, mais finalement, je ne le sors jamais, rapport au fait que suer dans un slim, c’est au moins aussi désagréable que d’en essayer un qui sort du sèche-linge.

J’aime bien aussi les pantalons fluides à motifs (genre celui-ci), gros best sellers du moment, mais ceux que j’ai essayés étaient particulièrement incompatibles avec ma morphologie.

Comment accessoiriser son pantalon d’été ? Avec un cropped top et/ou un décolleté, des chaussures ouvertes, et en sortant les bras nus. Parce que si vous cachez trop de centimètres de peau, ça deviendra louche.

 

 

 

 

 

 

L’option maxi-dress

IMG_5462Je vous préviens tout de suite : porter des jupes ou robes longues tous les jours, c’est in-ter-dit car on vous collera une étiquette de fille complexée plus rapidement que vous n’épileriez vos demi-jambes.

Mais quand même, ça reste une super solution. Même pour les petites comme moi, à condition de porter du compensé.

J’arbore ici une tenue très bobo, mais il n’y a aucune obligation de tomber dans ce registre. Vous pouvez parfaitement vous concocter un look chic et urbain avec par exemple une longue jupe plissée twistée avec des baskets, ou une longue robe en matière « t-shirt » associée à une chemise en jeans.

Attention : une jupe longue se porte vraiment longue ! Ce qui tombe bien car vous ne mourrez pas d’envie d’afficher vos chevilles, n’est-ce pas ?

 

 

 

 

L’option bottes

IMG_5460Porter une robe courte avec des bottes demande d’être en paix relative avec ses jambes nues, je vous l’accorde. Mais ça reste mon option favorite pour masquer une épilation approximative (dieu des poils blonds : merci!) ou planquer mes pieds.

Bien entendu, on ne choisit pas n’importe quelle paire de bottes (pour faire un choix éclairé, lisez ceci). Perso, j’aime bien l’association « petite robe romantique + santiags« , très Taylor Swift en début de carrière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, aimez-vous vous afficher jambes nues ? Avez-vous des stratégies pour ne pas trop complexer en été ?