Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le slim (ou skinny, appelez-le comme vous voulez) a la suprématie dans le monde du jeans. Vous recherchez un modèle coloré, enduit, ou déchiré? Il y a peu de chances que vous trouviez ces tendances sur une autre coupe. Vous vous baladez au rayon jeans d’H&M? Cinq modèles de skinnys sont proposés, au grand maximum un pour chaque coupe alternative. Dès lors, nous avons presque toutes fini par adopter le denim moulant des hanches aux chevilles.
Si c’est en effet la coupe qui s’associe le mieux aux autres tendances de ces dernières années (hauts loose, bottines aux détails stylés…), ce n’est pas forcément le graal pour toutes les morphologies. Ou peut-être que si. Après tout, on a suffisamment clamé dans médias que chaque femme peut trouver le slim qui lui convient…
Afin d’y voir plus clair, j’ai investi dans un jeans bootcut, coupe légèrement évasée sous le genou et théoriquement la mieux adaptée quand a des formes, les hanches rondes, ou une furieuse nostalgie des late 90’s.
Comme je suis sympa, je vous ai fait des photos comparatives. A gauche, je porte mon slim préféré (ONLY de Vero Moda) et à droite, mon nouveau bootcut (actuellement en vente chez New Look).
- Au final, je ne suis pas convaincue que la coupe évasée amincisse, rétrécisse les hanches ou prodigue de quelconques miracles. En même temps, le slim non plus.
- Cependant, le fait de pouvoir cacher ses talons sous le pantalon allonge clairement la jambe, donc améliore la silhouette.
- Conclusion? Ce qui embellit vraiment la jambe, c’est de choisir un denim foncé et stretch. Slim, straight ou bootcut, c’est effet « -3 kilos » garanti!
- Par ailleurs, je conseille de délaisser la taille basse (comme celle de mon slim) et d’opter pour la taille normale (comme celle de mon bootcut) car cette dernière laisse moins de liberté d’expression à vos poignées d’amour. Conséquence: moins de difficultés pour trouver un haut capable de cacher tout ça.
..
sympa ce comparatif! C’est vrai qu’au final je n’achète que des slims…
http://leblogdechiaroux.over-blog.com/2014/04/montmartre-mon-amour.html
Les jeans sont à choisir selon sa morphologie c’est clair, si on a la cuisse forte il faut abandonner les slims et préférer les coupes droites 😉 Le flare fait des jambes de dingues si tu le portes avec des talons hauts ^^ C’est vraiment sympa ce comparatif, super article !
Biz Jeny
Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/04/24/Concours-%3A-Bomb-Girl *
Pour ma morphologie le mieux c’est le bootcut, mon soucis c’est que je ne l’ai jamais vraiment aimé. Tout simplement parce qu’il donne un coup 80’s trop prononcé et ça ne va pas avec mon style ni avec mes différents look. Je me retrouve donc avec que des slims ou des droits ! Et c’est vraiment tristes que les jolis imprimés tendances sont directement rattachés aux slims et non aux autres formes… Mais ça, on ne peut rien y faire, tout est calqué sur les tailles des mannequins à qui les slims vont à merveille ^^ Discrimination "cuissâle" bonjour !
*triste
Merci Chiara! Et ton blog est une découverte sympa pour moi 🙂
Merci beaucoup!
Je suis d’accord avec ta théorie mais c’est parfois difficile de savoir dans quelle catégorie on se situe… On est nombreuses, par rapport aux modèles taille 36, à "avoir la cuisse forte", mais par rapport à l’ensemble des femmes, à avoir des jambes relativement fines… Du coup, il n’y a que le miroir qui peut dire, au cas par cas, ce qui nous va ou pas… Dur dur :p
Je comprends bien ton soucis… Il y a aussi une série de pièces que je trouve jolies et qui iraient bien avec mon look, mais pas avec ma morphologie (genre j’adore le look "chaussures plates + micro-short + top loose" mais ça ne me met pas du tout en valeur). Il n’y a malheureusement pas de solution à ce problème, on peut juste faire des compromis avec nous-mêmes… J’espère pour toi que le jeans droit, qui semble être ton bon compromis look/morphologie, reviendra vite au top de la mode 🙂 Sinon, ça me saoule aussi que le mode soit principalement conçue pour des skinny chicks!
Clara notre discussion m’a inspirée, du coup j’ai écris un nouvel article ! Bien sur je t’ai citée, en tant que lanceuse d’inspiration, tu y as largement droit 😉 Je t’invite à le voir ici :http://uncafeavecnani.wordpress.com/ J’aime bien ton blog, à la prochaine j’espère ! Bisous.
J’ai exactement le même problème que toi et trouver le bon pantalon est vraiment difficile. On dit toujours qu’il faut porter le pantalon jusqu’aux talons pour allonger les jambes, seulement sur tes photos, c’est justement le slim qui s’arrête aux chevilles qui me donne l’impression d’allonger le plus tes jambes.
Chouette! 🙂 Je suis flattée de t’avoir inspirée! Je suis allée lire ton article et y ai laissé un comment 😉 A bientôt, bisous!
Oui, ça peut être bizarre… Peut-être que tu as cette impression parce que le slim souligne le fait que j’ai une ligne de jambe plutôt équilibrée?
Je pense plutôt que c’est parce qu’on voit plus de peau de tes pieds et l’effet usé galbe bien tes jambes. En tout cas c’est celui-là que je préfère sur toi.
C’est possible… 🙂 Merci pour ton feedback, en tout cas!